mardi 14 novembre 2017

Travail en cours, une reprise en douceur

Pâte polymère ; Perles ; Reprise ; Travail en cours ; 2017


✨ Bonjour à tous ! 

💎 Pour voir une partie des bijoux montés, c'est ici : Boucles d'oreilles Fines rayures orange et blanche & Fines rayures violettes et blanche ou encore ici : Boucles d'oreilles Transparence Noires et Feuilles d'argent 💎


Pour un premier article sur le blog après ma présentation, je vous présente une fournée de perles que j'ai créé il y a quelques semaines déjà. 


Après deux ans sans avoir touché à ma pâte polymère, je vous avoue que le travail a été difficile. Je me suis retrouvée seule face à toutes ses couleurs, toutes ses envies et ce stress qui m'a parcouru. Par quoi commencer, quelque chose de simple ? 


Et bien oui, je me suis lancée sur des projets simples, et je peux vous certifier que le plus difficile a été le travail de la pâte. En effet, deux ans sans toucher à mes pains, il m'a fallu beaucoup de force dans les doigts pour la réchauffer et beaucoup de pains déjà ouverts ont vite faits des copeaux de pâte. Pour la ramollir un peu, mais le travail restait fastidieux, j'ai utilisé le ramollisseur Fimo Mix Quick qui m'a un peu aidé. Pour la suite de mes créations, j'ai utilisé de la polymère liquide. Quelques gouttes de polymère liquide dans de la vieille pâte lui redonne son élasticité immédiatement. Attention, pourtant car ce travail colore beaucoup les mains ! 


J'ai retrouvé la joie de créer, la joie de la recherche de couleurs, l'inspiration arrivant doucement. Face à mon plan de travail, je me suis sentie libre. 


Il y a des perles que j'aime, d'autres que j'aime moins, et dont je ne sais pas encore quoi faire. Certaines sont déjà poncées, certaines sont brutes, à voir par la suite. 


Perles noires en polymère

Perles violettes et orange en polymère

Perles Roses et bleues en polymère

💫 N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires ! 💫


A très vite ! 🌸

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire